Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instantanés
3 avril 2006

Le Cheese cake pomme-citron

Hier je me suis enfin décidée à essayer une recette typique de noes voisins anglo-saxons mais célèbre dans le monde entier: le cheese cake!
Malgré l'avis pas très enthousiaste d'une amie vivant à Bristol...je me suis lancée m'inspirant du petit livre génial de Pascale Weeks " Cookies, Muffin & Co" dont le blog très connu nous offre quelques merveilles culinaires...sbfraise.
Cela dit comme je suis une originale, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma propre recette...ma foi le résultat n'est pas mal...

photos_004

Cheese cake pomme-citron :

1 pot de ricotta
20cl de crème fraîche allégée
175g de gâteaux type thé de LU, petits beurre ou spéculoos
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
le jus d'un demi-citron
1 cuill à café de vanille liquide
1 pomme
3 oeufs
100g de beurre fondu ou 80cl d'huile

Tout d'abord, bien écraser les gâteaux pour faire une sorte de chapelure et mélanger au beurre fondu.
Etalet le tout au fond du moule avec le dos d'une cuillère en essayant de relever un peu les bords.
Laisser au frais.
Préchauffer le four th 6
Mélanger dans un saladier, la ricotta, le sucre, la crème, le sucre vanillé, la vanille liquide, la jus de citron, la pomme finement émincée et les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.
Laisser cuire une bonne heure en surveillant (le dessus dore assez vite), puis laisser dans le four éteint pendant encore 3/4h.
Laisser une demi-journée au réfrigérateur.
Servir à l'heure du thé avec une boule de glace ou pourquoi pas de la confiture!sbcafe
Mon prochain Cheese cake sera le Cheese cake japonais de Cléa!

photos_007           photos_009



Publicité
Commentaires
Publicité