Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instantanés
8 mars 2007

Tarte aux pommes et praliné façon crumble...

fevrier_155B

Prélude aux beaux jours, nos envies de desserts aux fruits annoncent déjà la couleur...
Malgré tout, des restes d'hiver serviront de prétexte pour enrichir un peu certains classiques printanniers...hellokittyfr_66 comme la tarte aux pommes...pourquoi pas avec du pralin?

Tarte aux pommes et praliné façon crumble :

Une pâte sablée
2 pommes
1 pot de crème fraîche allégée 20cl
2 oeufs et 2 jaunes
2 sachets de sucre vanillé
50g beurre
75g + 75g de sucre
100g de pralin
5 ou 6 biscuits au beurre

Sortir 1/4h à l'avance la pâte du réfrigérateur.
Préchauffer le four th.6.
Dans un bol, bien mélanger 75g de sucre, un oeuf et un jaune, et le pot de crème fraîche.
Etaler la pâte dans le moule en prenant soin de couper le papier sulfurisé qui dépasse, penser à faire des petits trous dans le fond avec la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson.
Découper les morceaux de pâte qui dépassent du moule et reserver.
Dans un autre bol mélanger le pralin avec 75g de sucre, un sachet de sucre vanillé, un oeuf, un jaune, le beurre et les biscuits, travailler le tout façon crumble.
Verser la crème sur le fond de pâte.
Disposer les fins quartiers des deux pommes préalablement découpées.
Saupoudrer le dessus de sucre vanillé.
Recouvrir le tout en fine couche de la préparation au pralin façon crumble.
Décorer enfin le dessus avec les morceaux de pâte mis de coté.
Laisser cuire 20 min, puis baisser à th.4 pendant environ 10 min pour bien dorer, enfin baisser à th.2 pendant 1/2h.

fevrier_231B

Le mariage pommes praliné plaira à tout le monde, effet garanti!sbok_

fevrier_150B

Publicité
Commentaires
T
Coucou Noriko! Merci pour ton petit mot c'est gentil ;)<br /> Moi aussi je viens souvent sur ton site rêver sur tes magnifiques gâteaux...oishii mitai ne!! Et ca me donne pleins d'idées pour mes recettes!<br /> J'ai hate de voir ce que tu fera ensuite! à bientôt Mata nee!
N
Bonjour,tychaton!<br /> Ça fait longtemps,comment vas-tu?<br /> Sinon,j'aime beaucoup tes gateaux qui me donnent bons moments.<br /> En plus, je suis très contents de savoir que tu aimes Kitty!moi aussi!<br /> p.s merci pour le lien, c'est très gentil.<br /> matané!
Publicité