Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instantanés
12 décembre 2006

gateau chocolat coco raisins...

Recette très simple (pas prise de tête) special gouter d'hiver qui a fait ses preuves ;) made by ma chère maman qui passera les fêtes sous le soleil des antilles cette année... y en a qui de la chance quand même...sbbronzage_ :)

Cela dit on pourra toujours se consoler en dégustant son gâteau bien au chaud avec une bonne tasse de chocolat...12833

noel_030B

Gâteau chocolat coco raisins:

1 yaourt, le pot servant de mesure vous connaissez...;)
4 pots de farine
3 gros oeufs
2 pots de sucre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 plaque de chocolat noir
125g de noix de coco en poudre
un demi pot d'huile
des raisins de corinthe

Préchauffer le four th 7.
Dans un saladier melanger yaourt, sucre, farine, levure, sucre vanillé, noix de coco.
Rajouter les oeufs et l'huile en mélangeant bien.
Rajouter ensuite la plaque de chocolat en copeaux (bien sur les gourmands peuvent en mettre plus) et les raisins slon ce que vous aimez.
Ne pas oublier de bien beurrer le moule avant d'y verser le tout.
Laisser cuire pendant au moins 1/2h, dès que le dessus est bien doré, baisser la température th 5. Si vous choisissez l'option de répartir la pâte dans des ramequins pour faire des petits gâteaux individuels, dans ce cas bien entendu 15 min de cuisson suffiront...

noel_031B

Enfantin mais tellement bon..:)  noel_032B

                                10922493_p

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,tychaton!<br /> ça a l'air vraiment délicieux,(j'adoire le chocolat et les raisins).<br /> C'est dommage que nous ne puissions contacter sur mon blog à cause du problèm de l'ordinateur,mais je pense souvent à toi qui est très sympa!<br /> j'espère que tu passeras un bon moment du Noel!!<br /> matané
Publicité